Boutique

Coup de
Deux plantes enseignantes
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
logo Mama Editions
Mama Editions

Editeurs

INFORMATIONS

  • Sortie le : 23/03/21
  • Pages : 200
  • Type : broché
Boutique » Livres

Deux plantes enseignantes

Le tabac & l'ayahuasca

Par Jeremy Narby et Rafael Chanchari Pizuri

En bref

Pour le monde occidental, le tabac est une plante dangereuse et mortifère. Or les peuples indigènes, qui l'utilisent dans sa forme la plus pure, la considèrent comme une plante enseignante et guérisseuse.

Quant à l'ayahuasca, elle suscite à la fois l'intérêt de ceux qui la considèrent comme un remède puissant contre nombre de maux mais aussi la méfiance de ceux qui l'associent à un hallucinogène dangereux. Mais qu'en est t-il vraiment ?

Ce livre réunit, à propos de ces deux plantes puissantes sud-américaines, deux systèmes de savoirs : l'expertise d'un chamane amazonien et les connaissances scientifiques d'un anthropologue.

Avec une écriture claire et accessible, cet ouvrage permet au lecteur d'accéder à ces savoirs différents et complémentaires et de tirer lui-même ses propres conclusions.


Jeremy Narby est anthropologue et spécialiste du chamanisme. Il a notamment écrit Le Serpent cosmique, L’ADN et les origines du savoir (publié dans une quinzaine de langues), Chamanes au fil du temps, Anthologie du chamanisme (coécrit avec Francis Huxley) et Intelligence dans la nature, En quête du savoir.

Rafael Chanchari Pizuri est né en Amazonie péruvienne. Il vit à Iquitos au Pérou et travaille comme formateur d’enseignants indigènes. Il s’occupe d’un grand jardin de plantes médicinales et soigne avec la médecine indigène. Enseignant, guérisseur, jardinier et penseur amazonien, il sait naviguer entre les mondes et relier différentes cultures.

Mots-clés associés :


NOS SUGGESTIONSArticles

NOS RECOMMANDATIONSBoutique