photo
Ces âmes qui guident nos pas...

Se découvrir des capacités médiumniques est un cheminement singulier à plus d’un titre… Celles-ci peuvent être perçues comme un « cadeau du ciel » ou parfois devenir aussi un véritable fardeau pour certains. De quelle manière se révèlent ces dons et comment canaliser ces facultés psychiques extraordinaires afin de les mettre au service ses semblables ?

Anne Tuffigo répondra à ces questions et partagera son parcours hors du commun qui l’a faite renoncer à une carrière toute tracée de professeur en lettre modernes pour la mener à se consacrer pleinement à la médiumnité.
Revivre l'événement
En vidéo

  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

Aujourd’hui, nous évoluons dans une ère où le développement personnel, la quête de soi, commencent à prendre une place prépondérante : comprendre le sens de sa vie, transcender les épreuves pour se libérer de ses entraves devient une mission de vie essentielle pour de plus en plus d’êtres humains. C’est pourquoi les médiums sont désormais sollicités dans de nombreux domaines personnel et professionnel, car leur champ d’action est loin de se limiter à la possibilité d’entrer en contact et d’interagir avec les défunts, même si cela reste toujours un de leur principal motif de consultation.

On évoque souvent le côté spectaculaire des capacités médiumniques, plus rarement le travail intérieur, transformateur, de certaines séances. Si en consultant un médium d’aucuns cherchent à valider ou infirmer les expériences extraordinaires qu’ils ont vécues à travers les signes reçus par leurs proches disparus, d’autres voient la médiumnité comme une nouvelle fenêtre à ouvrir pour affronter leurs difficultés, leurs douleurs et leurs questionnements existentiels.

À travers des exemples et des témoignages du quotidien, Anne Tuffigo, en contact avec le monde des esprits depuis sa plus tendre enfance, nous livrera son parcours « d’accoucheuse d’âme » qu’elle pratique avec diplomatie, tact et douceur tout en se refusant à la complaisance et à la facilité de dire à ses consultants ce qu’ils ont envie d’entendre. Puis elle proposera de comprendre comment le dialogue médiumnique peut nous guider dans nos choix et nous aider à accomplir nos missions de vie.


 

À propos de l'intervenant
photo de Anne Tuffigo
Anne Tuffigo
Médium

Après une jeune carrière de professeur en lettres modernes, Anne Tuffigo, alors agée de 26 ans, décide de mettre sa médiumnité au service de ses semblables. Depuis, en tant que médium spirite et voyante basée à Paris, elle communique avec les défunts, en consultation privée ou lors de séances publiques. Elle est également l'auteure de Ces âmes qui guident nos pas (Editions Flammarion, 2018)...