Grande soirée N.D.E avec Patrice van Eersel

En 1986, de retour des Etats-Unis où il vient de rencontrer tous les pionniers de la recherche sur ce mystérieux phénomène des NDE, le journaliste Patrice van Eersel publie « La source noire ». L’ouvrage rencontre un succès immédiat et spectaculaire, faisant découvrir au public français des personnalités extraordinaires telles que Elisabeth Kübler-Ross, ou le psychologue Ken Ring, aujourd’hui membre d’honneur de l’INREES.

Lors de cette Grande Soirée spéciale NDE, nous allons revenir avec Patrice van Eersel sur l’histoire de la découverte de ce phénomène qui nous interroge sur nos conceptions de la mort, mais aussi sur la façon dont nous appréhendons vie. Depuis plus de vingt ans, Patrice van Eersel s’intéresse à ce sujet, rencontrant tous les spécialistes, publiant des nouvelles enquêtes comme « La source blanche » ou « Réapprivoiser la mort ». Cette Grande Soirée spéciale NDE vous propose de faire le point sur l’état des découvertes, mais également de mettre en perspective les enseignements profonds tirés de l’écoute approfondie des récits de ces dizaines de milliers de femmes, d’hommes et même d’enfants, qui ont traversé cette expérience.
Revivre l'événement
En podcast

Services de réanimation et NDE

Patrice van Eersel revient sur la recherche de Pim van Lommel
Aller sur la fiche du podcast

Un psychiatre étudie le cas d'un voyant

Patrice van Eersel raconte une histoire montrant la complexité des E.E.
Aller sur la fiche du podcast

La société face au tabou de la mort

Patrice van Eersel évoque quelques questions encore sans réponse
Aller sur la fiche du podcast

Grande soirée N.D.E avec Patrice van Eersel

Télécharger la conférence en intégralité
Aller sur la fiche du podcast
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Patrice van Eersel
Patrice van Eersel
écrivain

Le journaliste et écrivain Patrice Van Eersel est d’une curiosité inlassable qui le pousse sans cesse à explorer les mystères de l’expérience humaine. Il a été grand reporter à Actuel avant de devenir rédacteur en chef du magazine Nouvelles Clés. Directeur de collection chez Albin Michel, il a rédigé une dizaine de livres d’enquête sur les frontières du connu, dont La Source Noire, Le cinquième rêve, Le...