Journées spéciales

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Un événement
co-organisé avec

Événements » Journées spéciales
Conscience

Noël, l’expérience :
la Rétro-cognition

Avec Romuald Leterrier

En bref

JOURNÉE SPÉCIALE

Notre conscience se joue du temps, et semble se fondre avec les époques et les mémoires. Comment l’appréhender ? Ce Samedi 16 Décembre, l’INREES et le Château de Fougeret vous invitent au premier Noël de l’extraordinaire, afin d’expérimenter la Rétro-cognition, lors d'un atelier exceptionnel réservé à une quinzaine de participants et dans un lieu propice pour faire interagir le visible et l’invisible.

Durant tout l’après-midi, l'ethnobotaniste et chercheur sur le chamanisme Romuald Leterrier vous proposera un entrainement cognitif par la création volontaire de synchronicités afin d’entrainer notre conscience à la mémoire extra temporelle pour rendre le réel aussi malléable qu’un rêve... L’idée ? Se souvenir du futur, percevoir autrement le passé et influer le moment présent. Une pause goûter sera offerte à tous les participants, puis, tout le monde se retrouvera dans la salle à manger du château pour échanger et partager dans la convivialité d’un dîner qui célèbrera Noël avec un peu d’avance… Oserez-vous l’expérience ?

La soirée se terminera avec une conférence sur la géobiologie (S’ouvrir au monde des ondes et approcher le vibratoire) par Gérard Grenet, qui animera un atelier en parallèle durant la journée, à découvrir ici

Un événement unique dans la festivité anglo-saxonne de Noël, et dans un château… pas comme les autres !

En savoir plus


 



Le programme détaillé de cette journée :

13h00 : Accueil des participants au château

13h30 : Présentation de l’événement

14h00 : Début de l’atelier avec Romuald Leterrier, accompagné d'Anne Paris et Nasca Letmo

16h30 : Pause goûter

17h00 : Suite de l’atelier

19h15 : Fin des ateliers et dernier temps d’échange avec Romuald Leterrier

20h00 : Apéritif et début du dîner

22h00 : Conférence et échange avec Gérard Grenet sur la géobiologie

23h00 : Fin de la soirée

Description de l’atelier :

Durant la première partie, Romuald Leterrier nous présentera le concept même de "rétro-cognition". Il nous expliquera ainsi comment et pourquoi une partie de notre conscience vit et demeure en dehors du continuum espace-temps. Mais alors : est-il possible de rétro-projeter de l’information du futur dans un rêve pour le modeler ? Existe-t-il un savoir chamanique permettant de travailler spécialement nos mémoires ? Les synchronicités peuvent-elles être le signe manquant à ces échanges au-delà de l’espace temps ? Peuvent-elles nous aider à percevoir les différentes lignes temporelles et comprendre comment les commuter, notamment pour créer notre propre GPS du destin ? Guidé par Anne Paris, un temps d’harmonisation du groupe sera proposé par des pratiques corporelles et d'expansion de conscience, afin d’expérimenter la rétro-cognition sous une forme bienveillante d’entraide collective. L’objectif ? Se mettre au service de la réalisation des intentions des autres personnes pour activer un champ des possibles communs et aller vers la cristallisation des intentions de chacun.

Puis, la seconde partie se poursuivra par l’expérimentation grâce à des outils, supports de la rétro-cognition : tirage de cartes, découverte des oracles, exemples de rétro-cognitions avec le Yi-King, création de synchronicités volontaires... Des exercices pour reprendre collectivement les commandes du réel en devenant co-créateurs de notre réalité !

En fin d’atelier, le chamanisme du rêve et les expériences visionnaires seront également abordés. Nasca Letmo ouvrira un cadre bienveillant et symbolique où l'énergie du groupe pourra permettre à chacun de visualiser les symboles qui serviront à valider ses synchronicités. C’est dans cet état, entre guidance et hypnose, que l’esprit accueillera des informations lui permettant de donner une nouvelle ligne directrice à l’inconscient.
Une expérience immersive qui nous éveillera au travail sur la mémoire onirique et la manifestation de synchronicités.


Le Château de Fougeret : Bâtisse médiévale dressant sa superbe silhouette au sud-est de Poitiers, l’histoire du château de Fougeret est particulièrement riche et mouvementée. Comme vous l’avez vu dans Chroniques d’un château hanté, la famille de propriétaire a découvert jour après jour, après l’avoir acheté, la forte présence de l’invisible à ses côtés. Parfois déboussolée face aux expériences vécues, elle souhaite aujourd’hui proposer une nouvelle approche de l’invisible dans un cadre lumineux et bienveillant, où la spiritualité sublimera ce lieu rempli d’histoire.
En savoir plus sur l’histoire du château.

L'intervenant

Romuald Leterrier

Ethnobotaniste et auteur

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d'années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd'hui... En savoir plus »


Un événement co-organisé avec

logo Le Château de Fougeret

Le Château de Fougeret

Bâtisse médiévale dressant sa superbe silhouette au sud-est de Poitiers, l’histoire du château de Fougeret est particulièrement riche et mouvementée.

Voir le site web du partenaire