photo
L'âme végétale et teinture alchimique

Tout le monde connait aujourd’hui les bienfaits des plantes : avec leurs propriétés curatives et comestibles, elles embellissent et parfument nos jardins et notre quotidien. Elles sont là depuis le début du Monde et depuis quelques temps, les livres fleurissent sur leur « comportement » entre elles ou lorsqu’elles interagissent avec nous.
C’est cette interaction que Nathalie Limauge proposera d'appréhender lors de cet atelier car les plantes ont des messages d’une incroyable beauté sur notre histoire, notre sens, et nos origines. Elles ont cette capacité à nous relier aux symboles de Temps très anciens tout en inspirant nos rêves d'avenir. En Kabbale Mystique, l’âme végétale offre une capacité d’éveil qui permet de se connecter à tous les plans sensibles et subtiles et notamment celui du merveilleux. Elle est un guide pour sortir de la grisaille et enfin oser faire rayonner notre propre couleur, notre teinte sur la Grande Toile de la Vie.

S'inspirant des procédés des alchimistes, la porte d’entrée de cette interaction se fera par un véritable travail opératif et participatif sur les plantes afin d'en extraire leurs teintures originelles. C’est de la matière apparemment morte que nous partirons pour emprunter une voie qui, en comprenant la matière, la colore et la sublime. Et d’en retirer une connexion plus complète avec tout le monde, visible et invisible, qui nous entoure.
Puis pendant que la préparation des teintures s'élaborera dans l'alambic, les participants seront invités à se mettre en symbiose avec cette âme végétale et à l’écoute de l’inattendu. Apprendre à écouter son Âme Végétale, c’est se reconnecter à nos racines légendaires, inspirer à plein poumon un air vivifiant, tout en permettant à notre Être d’avoir la tête dans les étoiles.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre de la journée de l’extraordinaire du 8 février 2020.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES et Elephant Paname vous proposent de participer samedi 8 février 2020 lors de la 2ème journée de l’extraordinaire !

Une journée entière consacrée aux ateliers les plus plébiscités par le public lors des différentes éditions du Festival de l’Extraordinaire. En attendant le prochain festival en juin 2020, découvrez ou retrouvez le temps d'une journée les intervenant(e)s qui ont fait le succès des précédents !

À propos de l'intervenant
photo de Nathalie Limauge
Nathalie Limauge
Herboriste, Auteure et Conteuse

Nathalie Limauge est conteuse, auteure de « Contes d’une Banshee-Mémoires d’une rêveuse » (Editions OpointzerO). Née à Montréal, vivant en Belgique, Nathalie Limauge fut d’abord juriste fiscaliste. Elle est à présent herboriste, et tarologue, initiée en kabbale mystique par Georges Lahy. Depuis une dizaine d’années, elle travaille les plantes et les cristaux dans son laboratoire suivant les principes...