photo
L'Ayurveda, une médecine ancestrale

Ce qui est extraordinaire est quelque chose qui sort de l’habituel, qui surprend par ses qualités ou sa grandeur. Pour notre monde moderne en effet, l’Ayurvéda peut sembler l’être.
Système de médecine complet et plurimillénaire issu de l’Inde ancestrale, elle est à la fois science, art et philosophie. Ses principaux objectifs sont de préserver la santé, prévenir les maladies et guérir profondément et durablement ce qui est déséquilibré, gageant que la santé est la coordination de l’âme, de l’esprit, des sens et du corps.

Découvrir l’Ayurvéda c’est faire un pas unique dans la compréhension du monde et de soi-même, c’est ouvrir les yeux sur une vision incroyable du vivant. C’est embrasser une approche pertinente, éprouvée et efficace en ce qui concerne la santé et la maladie, infiniment bienvenue face à nos maux chroniques et dans nos quêtes spirituelles.
Le Dr Manan Soni, spécialiste de cette médecine traditionnelle et dirigeant du centre de soins qu’il a fondé aux pieds de l’Himalaya en Inde du Nord, et son épouse Emmanuelle Soni-Dessaigne qui travaille à ses côtés, souhaitent, lors de cette conférence, apporter l’Inde et l’Ayurvéda jusqu’à nous afin d'exposer en quoi cette science est pleine d’un bon sens simple et d’une sagesse accessible, applicable, naturelle et intuitive.

Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

VENDREDI
JUIN
2019
14

De 12:30 à 14:15

Paris

Éléphant Paname (le dôme)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Une conférence organisée par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos des intervenants
photo de Manan Soni
Manan Soni
Docteur en médecine Indienne

Le Dr. Manan Soni dévoue sa vie à l’Ayurvéda depuis sa plus petite enfance. Après 7 ans d’études à Bangalore et sous le patronage de différentes maitres, il revient à son village natal aux pieds de l’Himalaya en Inde du Nord afin d’accomplir la promesse faite à son grand-père d’y fonder un espace dédié à la santé. Spécialiste des « causes perdues », des cas de maladie chroniques, avancées et complexes,...
photo de Emmanuelle Soni-Dessaigne
Emmanuelle Soni-Dessaigne
Poète, conférencière, spécialiste en médecine Indienne

Pendant près de 10 ans et en parallèle de son travail d’Ingénieur Senior en Informatique à Montréal, elle étudie et éprouve sur elle-même nombre de différentes approches de santé, alternatives, ancestrales, incluant plantes médicinales et alimentation, et se diplôme en Géobiologie et en Ayurvéda. Elle quitte tout en 2016 pour s’installer en Inde au centre du Dr. Manan Soni, suivant un appel de l’âme et...