photo
Ces enfants qui veulent guérir leurs parents
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



L’amour immense des enfants pour leurs parents est la clé des transmissions transgénérationnelles. Les enfants sont des « éponges émotionnelles », ils (re)sentent tout. Soudain, certains qui allaient bien se mettent à aller mal : cauchemars récurrents, forte nervosité, colères, angoisses, mais aussi, parfois, autisme ou psychose. Dans tous les cas, nous dit Bruno Clavier, ces enfants auxquels il n’est rien arrivé, ni abus ni violences, prennent sur eux le poids transgénérationnel : ils veulent guérir leurs parents et leurs ancêtres de leurs traumatismes.

Il proposera de comprendre pourquoi les adultes, tout comme ces enfants et les adolescents sont non seulement porteurs de leur histoire et de celle de leurs deux parents mais peuvent hériter également de structures psychiques pathogènes issues de leurs ancêtres que l’on nomme "fantômes familiaux". Il décryptera ce que cela peut provoquer chez certains de nombreux symptômes dont l’origine, au-delà de ce qui peut appartenir plus précisément à la cellule familiale, se situe parfois plusieurs générations auparavant.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.

Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

MERCREDI
JUIN
2020
17

De 12:30 à 14:15

Paris

Éléphant Paname (le dôme)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos de l'intervenant
photo de Bruno Clavier
Bruno Clavier
Psychanalyste et auteur

Psychanalyste et psychologue clinicien, Bruno Clavier est également l’auteur de plusieurs ouvrages : Ces enfants qui veulent guérir leurs parents (Payot, 2019), Les fantômes familiaux, psychanalyse transgénérationnelle (Payot, 2013) qui, en reliant psychanalyse et psychogénéalogie, invite à la découverte de l'étonnant pays des fantômes familiaux, et Les fantômes de l'analyste (Payot, 2017)....