Concerts

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...
Spiritualités

Concert pictural transcendantal

Avec Frédérique Lemarchand et Jeremy Nattagh

En bref

CONCERT dans Le Festival de l’extraordinaire - 2018 -

"La couleur est par excellence la partie de l'art qui détient le don magique. Alors que le sujet, la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée, la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité" écrivait Eugène Delacroix.
C'est à une expérience magique de cet ordre que nous vous invitons lors de cette soirée exceptionnelle où peinture et musique se transcenderont mutuellement pour offrir une véritable performance artistique et vibratoire.

Frédérique Lemarchand, artiste peintre au parcours extraordinaire, découverte lors d'un reportage sur INREES TV que l'émission L'ExtraLab lui a consacré, partagera avec le public l’instant privilégié de la création. L’émotion au bout des pinceaux pour réaliser au fil des métamorphoses, un subtil mariage entre la musique et la peinture. Tout se passe comme si la représentation pouvait poser la question de l’équilibre de quelque chose de mouvant, muet, hurlant, provisoire, volatile et d’une extrême fragilité.


Accompagnée par la musique inspirée et inspirante de Jeremy Nattagh, musicien percussionniste multi-instrumentiste de grand talent, dont les sonorités réveilleront les cellules de notre corps, tout en douceur et subtilité. Alignés sur le même sens du rythme et la même sensibilité mélodique, les deux artistes nous offriront un moment unique de création pure.




Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 12 juin au 17 juin 2018.




Les intervenants

Frédérique Lemarchand

Artiste peintre

Frédérique Lemarchand est créatrice de spectacles vivants pluridisciplinaires, dessinatrice et peintre de performances au sein de différentes structures (hôpitaux, maisons de retraite, centres éducatifs,... En savoir plus »

Jeremy Nattagh

Musicien multi-instrumentiste

Jérémy Nattagh, multi-instrumentiste et chercheur multi-facettes explore avec audace et génie les merveilleuses possibilités du Hang avec didgeridoo, guimbardes et percussions. Visitez son site . En savoir plus »