Événements

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Événements » Le Festival de...
Conscience

Quand le paranormal s’invite dans nos maisons

Avec Alain de Luzan et Anne Tuffigo

En bref

Conférence dans Le Festival de l’extraordinaire - 2017 -

Nous avons tous entendu parler des maisons « hantées». Elles sont habitées par des « âmes errantes » ou « âmes en peine », encore appelés « esprits », « fantômes » ou « entités ». Beaucoup d’entre nous ont déjà ressenti des sensations étranges, de présence, de parasitage ou de lourdeur ambiante souvent indescriptible dans certains lieux… Mais à quoi sont-elles dues ? Est-ce l’œuvre d’esprits invisibles ? De projections mentales ? De réseaux ou d’énergies telluriques ? Comment comprendre cette phénoménologie, et plus largement ce que nous appelons le « paranormal » ?

Tout comme les médiums, les géobiologues sont souvent confrontés aux questions portant sur la mémoire des murs, les « présences » invisibles, les objets chargés, les actions à distance. Alain de Luzan, fondateur de l'École Française de Géobiologie, géobiologue et bioénergéticien depuis 30 ans, nous exposera les résultats de ses recherches sur ces phénomènes paranormaux et notamment sur le rapport qui existe entre les entités et les psychoses.

Anne Tuffigo, ancienne professeur de Lettres, devenue une médium spirite reconnue depuis plusieurs années, est également souvent sollicitée lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier pour tenter d’éclaircir les blocages ou des phénomènes surnaturels qui s’y produisent. Que ce soit des cas de hantise, de possession, d’entités ou même d’énergies, la médium qui a participé au documentaire Chroniques d’un château hanté, partagera son point de vue sur ces phénomènes afin de nous aider à les décrypter et les comprendre.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.

Les intervenants

Alain de Luzan

Géobiologue et bioénergéticien

Alain de Luzan est géobiologue et bioénergéticien depuis 30 ans. Initialement ingénieur systèmes en multinationales, il se prend de passion pour la géobiologie, qui allie rigueur scientifique et sensibilité... En savoir plus »

Anne Tuffigo

Médium

Après une jeune carrière de professeur en lettres modernes, Anne Tuffigo, alors agée de 26 ans, décide de mettre sa médiumnité au service de ses semblables. Depuis, en tant que médium spirite et voyante... En savoir plus »