Tantra : l’art d’aimer,
entre spiritualité et sexualité

La voie du Tantra est une des rares démarches spirituelles qui inclut la sexualité. Datant de plus de six mille ans, cette pratique considère comme base de l'univers deux principes symbolisés par le couple masculin et féminin, Shiva et Shakti.
Le Tantra est un art d'aimer et une voie d'éveil à soi et aux autres. Il facilite l'union en soi des polarités féminin/masculin intérieures pour fonder une identité harmonieuse, basée sur le ressenti, le vécu, les aspirations profondes. Véritable philosophie de vie à part entière, le Tantra apporte un regard sacré sur l’homme et la femme. La relation – ce qui relie - est au cœur de la pratique. Le lien à soi, au cosmos, à l’autre, créent le tissage de la rencontre tantrique. Le masculin et le féminin s’équilibrent et s’unissent dans une connexion au Tout.

Alors, êtes-vous prêts à aimer ? Marisa Ortolan, thérapeute en biodynamique et enseignante de Tantra depuis plus de 20 ans, expliquera en quoi cette pratique pose un regard nouveau sur la relation homme-femme et montre dans quelle mesure le dépassement de nos dysfonctionnements permet d'accéder à une relation sacrée à soi et à l'autre.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017. Une conférence à revivre ici en podcast.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Marisa Ortolan
Marisa Ortolan
Thérapeute psychocorporel et enseignante de Tantra

Thérapeute psychocorporel, formée par l'Ecole de Psychologie Biodynamique, Marisa Ortolan enseigne et anime des stages de Tantra depuis plus de vingt ans. Elle est également l'auteure, avec Jacques Lucas, du livre "Le Tantra, Horizon Sacré de la Relation" (Editions Le Souffle d'Or).
Vous aimerez aussi ces articles