Conférences

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...
Culture & Société

Vivre en paix : dans son couple, au travail
et dans ce monde

Avec Olivier Clerc et Thomas D'Ansembourg

Téléchargez cet événement en podcasts

En bref

CONFÉRENCE dans Le Festival de l’extraordinaire - 2017 -



La transformation du monde qui s’accélère sous nos yeux – et les violences qui l’accompagnent – indiquent, plus que jamais, notre besoin d’un profond changement de société. Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que ce changement devra passer avant tout par une transformation intérieure individuelle, mais comment cheminer vers la paix et devenir des citoyens plus conscients, créateurs et solidaires ?  Le pardon serait-il la clé de voûte pour initier durablement ce changement ?  De quelle manière pouvons-nous passer de l’axe du faire et de l’avoir à celui de l’être et de l’esprit ? 

Deux intervenants référents sur ces sujets, nous éclairent sur ces questions. Olivier Clerc nous parlera du pardon comme d’un véritable don et rituel transpersonnel, aussi simple que puissamment thérapeutique, qui permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Thomas d’Ansembourg nous expliquera que pour changer de niveau de conscience, il est nécessaire de faire des apprentissages (connaissance de soi, ouverture de cœur, gestion des émotions, écoute et empathie), ainsi que de faire l’expérience de nous sentir vivants dans un monde vivant, reliés, appartenant et enchantés d’appartenir à ce mouvement d’expansion et d’interaction qu’est la vie.
Ils nous aideront à cheminer vers une vie plus inspirée, rayonnante et généreuse, et nous délivreront avec humour et profondeur des conseils pour vivre la paix en soi, dans la famille, dans le couple, au travail ou entre les communautés.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 20 juin au 25 juin 2017.

Les intervenants

Olivier Clerc

Auteur et Conférencier

Oliver Clerc est l'auteur de 16 livres, avec des traductions dans une quinzaine de langues. Il a écrit quatre recueils de métaphores, dont "La grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite", best-seller... En savoir plus »

Thomas D'Ansembourg

Psychothérapeute et Auteur

Thomas d'Ansembourg a été avocat, puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans ; concomitamment il a été responsable d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans. Depuis 1994, il... En savoir plus »