photo
Les constellations de l'invisible


Pour répondre à nos nombreuses questions sur la vie, nous nous tournons souvent vers des experts : consultations, livres, stages, conférences. Que se passerait-il si nous découvrions en nous la passerelle qui nous mène au cœur de toutes les réponses, vers la "Matrice" ? Voyez-la comme une sorte de très grande bibliothèque, qui n’est autre que notre propre conscience élargie, ouverte 24h/24. La passerelle vers cette Matrice existe, mais bien qu’elle soit sous nos yeux, nous avons appris à la cantonner au domaine du « fabuleux » et de « l’incroyable », c’est-à-dire à une chose en laquelle nous ne pouvons pas croire.

Confrontée dans son métier d’artiste à la question de la présence et de la communication subtile, passionnée depuis toujours par ce qui ne se voit pas, Nathalie Bentolila, après s’être formée aux constellations systémiques, s’est mise à étudier toutes les informations disponibles sur la vision à distance, le yoga du rêve et les techniques permettant de percevoir au-delà du visible.
Grâce à cet atelier, elle proposera de découvrir un mode opératoire simple permettant d'apprendre à élargir les modalités d’accès au réel, traditionnellement cantonnées aux 5 sens (vue, ouïe, toucher, odorat, goût), en recourant au 6ème sens (la proprioception ou perception du corps en mouvement) et au 7ème sens, l’intuition, en tant que faculté éducable. A travers l’écoute subtile du corps, vous recueillerez de nouvelles informations sur votre environnement, sur vous-même et sur les situations qui vous préoccupent, et repartirez avec un outil de compréhension et de décision créatif pour toute la vie.

A noter : Une pause collation sera offerte aux participants durant cet atelier.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

SAMEDI
JUIN
2019
15

De 14:00 à 19:00

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
48.00 €
38.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
COMPLET !
Entrée uniquement sur réservation. Aucune place disponible à la vente le soir de cet évènement. Aucune liste d'attente lors de cette soirée.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Un atelier organisé par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos de l'intervenant
photo de Nathalie Bentolila
Nathalie Bentolila
Artiste du spectacle et Coach d'artistes

Depuis l’enfance, Nathalie est artiste du spectacle. Elle fait ses débuts sur scène à l'âge de 14 ans avec Ruth Handlen de la Royal Shakespeare Company, puis crée et dirige une compagnie de théâtre et de danse, écrit et met en scène de nombreux spectacles, danse le tango, chante et joue sur les scènes du monde. Confrontée dans son métier d’artiste à la question de la présence et de la communication...