photo
Géobiologie : appréhender les énergies du vivant
En partenariat avec Librairie L'Autre Rive.
En partenariat avec

Issue d’une pratique très ancienne, pratiquée autrefois par les sourciers, la géobiologie est un art du bon sens. Celui de choisir le meilleur endroit pour habiter où il fait bon vivre ! L’emplacement de la maison - et tout particulièrement celui des lits - est d’une importance déterminante car la présence de certaines ondes inhérentes au lieu peut nuire au bien-être des habitants. Certaines sont d’origine naturelle : l’eau souterraine, les failles géologiques, les lignes magnétiques Hartmann ou Curry...
D’autres, artificielles, proviennent des appareils que nous utilisons au quotidien. Leurs champs électromagnétiques et les ondes de la communication sans fil ont envahi nos habitations de façon exponentielle. Chez soi ou au travail, les expositions quotidiennes aux rayonnements du téléphone mobile, de l'ordinateur, du four à micro-ondes, de l'éclairage basse consommation, de la wifi... peuvent troubler notre bien-être et parfois même notre santé.

Avec des exemples concrets et pratiques, Thierry Gautier, géobiologue et sourcier depuis 30 ans, proposera lors de cet atelier d’apprendre à se préserver de la pollution électromagnétique de l’habitat et aussi de s’initier à la détection des ondes telluriques.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Nantes, du 23 au 24 novembre 2019.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

DIMANCHE
NOVEMBRE
2019
24

De 09:00 à 12:00

Nantes

Hôtel Mercure Nantes Centre
4 rue du Couëdic
44000 Nantes
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
COMPLET !
Entrée uniquement sur réservation. Aucune place disponible à la vente le soir de cet évènement. Aucune liste d'attente lors de cette soirée.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui. C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Nantes qui se déroulera les 23 et 24 novembre 2019, dans la salle des séminaires de l’Hôtel Mercure centre.

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !

À propos de l'intervenant
photo de Thierry Gautier
Thierry Gautier
Géobiologue et Sourcier

Thierry Gautier est un spécialiste reconnu de la pollution électromagnétique de l'habitat et de l'environnement depuis 30 ans. Par ailleurs, il anime de nombreuses conférences et collabore avec des magazines sur la santé ou l'habitat écologique. Il a publié plusieurs ouvrages : le "Guide pratique de l'habitat sans nocivité pour la santé" et "Votre maison est-elle nocive ?" (Editions Conscience...
À propos du partenaire
Librairie L'Autre Rive
Librairie créée en 1983 et dont la devise est : " Mieux connaitre pour mieux comprendre, mieux comprendre pour mieux Aimer ". Elle est situé au coeur de Nantes, au 21, rue de la Paix, face à...