Ateliers

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...
Santé & Bien-être

Géobiologie : appréhender les énergies du vivant

Avec Thierry Gautier

En bref

ATELIER dans Le Festival de l’extraordinaire - 2018 -

Issue d’une pratique très ancienne, pratiquée autrefois par les sourciers, la géobiologie est un art du bon sens. Celui de choisir le meilleur endroit pour habiter où il fait bon vivre ! L’emplacement de la maison - et tout particulièrement celui des lits - est d’une importance déterminante car la présence de certaines ondes inhérentes au lieu peut nuire au bien-être des habitants. Certaines sont d’origine naturelle : l’eau souterraine, les failles géologiques, les lignes magnétiques Hartmann ou Curry...
D’autres, artificielles, proviennent des appareils que nous utilisons au quotidien. Leurs champs électromagnétiques et les ondes de la communication sans fil ont envahi nos habitations de façon exponentielle. Chez soi ou au travail, les expositions quotidiennes aux rayonnements du téléphone mobile, de l'ordinateur, du four à micro-ondes, de l'éclairage basse consommation, de la wifi... peuvent troubler notre bien-être et parfois même notre santé.

Avec des exemples concrets et pratiques, Thierry Gautier, géobiologue et sourcier depuis 30 ans, proposera lors de cet atelier d’apprendre à se préserver de la pollution électromagnétique de l’habitat et aussi de s’initier à la détection des ondes telluriques.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 12 juin au 17 juin 2018.

L'intervenant

Thierry Gautier

Géobiologue et Sourcier

Thierry Gautier est un spécialiste reconnu de la pollution électromagnétique de l'habitat et de l'environnement depuis 30 ans. Par ailleurs, il anime de nombreuses conférences et collabore avec des... En savoir plus »


Les livres incontournables

Bien-être et maison saine

Thierry Gautier

Trouvez-vous votre maison débordante d'énergie positive, ou plutôt déprimante ? Vous souhaitez construire, aménager et décorer votre habitat en respectant votre santé ? Savez-vous téléphoner sans être exposé... En savoir plus »

Le guide du chercheur d'eau

Thierry Gautier

Nous naissons tous sourciers car nous sommes constitués d'environ 75% d'eau. Il suffit simplement d'aimer l'eau, de bien se concentrer, pour que les vibrations des eaux de la terre et celles de notre corps... En savoir plus »