Perceptions subtiles
Les groupes de partage sont organisés dans le cadre du Réseau de l’INREES dont la mission est l'accueil, l’écoute et l'accompagnement de personnes ayant vécu des expériences extraordinaires. Ils sont animés par deux psychologues ou psychothérapeutes membres du Réseau et sont uniquement ouverts aux "expérienceurs", sur réservation. Chaque mois, le Réseau de l'INREES propose des rencontres thématiques variées permettant aux participants d’évoquer leurs expériences dans un cadre intime et respectueux.
Ce mois-ci, le groupe de partage est consacré aux personnes qui perçoivent les auras, le monde subtil ou ont des capacités de synesthésie. De nombreuses personnes, sans être de grands mystiques ou des maitres yogis, assurent percevoir les auras. Elles expliquent discerner un contour coloré, aperçu comme un « halo de lumière » qui rayonne autour du corps ou de la tête d'un être vivant et qui serait la manifestation d'un ou plusieurs « champs d'énergie » ou d'une force vitale. Ces auras semblent changer de couleur en fonction de l’état de santé physique, émotionnelle et spirituelle de l'individu.
D’autres personnes sont dotées d’une capacité à percevoir le monde subtil, ou d'associer des mots, des sons, des odeurs, des sensations ou même des émotions à des couleurs. On parle alors de synesthésie. Si vous vivez ce genre d’expériences et que vous souhaitez échanger avec d’autres expérienceurs comme vous, ce groupe vous est consacré.
À noter :
- Pour des raisons liées à la dynamique du groupe et au respect de la confidentialité, ces groupes sont uniquement ouverts aux personnes qui ont vécu une expérience ou pensent l'avoir vécue.
- Une participation financière supplémentaire et optionnelle est proposée le jour même afin de remercier le Forum 104, partenaire gracieux de cet événement.
- À propos de l'évènement
- À propos de l'intervenant
- À propos du co-organisateur
- À propos du partenaire
Les missions du réseau de l’INREES
Le Réseau de l'INREES s'est créé en partant du postulat que la réalité va bien au-delà de ce que nous pensons, des apparences et des croyances. Composé d'une équipe de psychologues et de psychothérapeutes ouverts à l’extraordinaire, il propose une plateforme d’aide et de soutien originale et novatrice.
Le Réseau offre, ainsi, un accompagnement à travers une plateforme de messagerie et différents évènements tels que les groupes de partage à destination des « expérienceurs ». La bienveillance et l’absence de jugement préétabli soutiennent les témoins dans l’intégration de leurs vécus.
Plus largement, l’existence de ce Réseau s’inscrit dans un véritable projet d’intérêt général ayant pour but de sensibiliser tous les professionnels de santé à l'extraordinaire. Grâce à l’élaboration d’un nouveau cadre clinique, le Réseau de l'INREES permet la réconciliation du visible et de l’invisible.
-
- Symposium -
Nature extraordinaireAvec Yolaine De la Bigne, Anna Evans, Marc Giraud, ... -
Le sens de la vie, une quête initiatiqueAvec Bertrand Vergely
-
Hypnose régressive :
le mystère des vies antérieuresAvec Linda Backman -
Comment la lumière naît de l'ombreAvec Stéphane Allix
-
Le Festival de l’extraordinaire
- 2019 - -
Ces âmes qui guident nos pas...Avec Anne Tuffigo
-
Découvrir
-
Oser pardonnerSPIRITUALITÉS
-
Pain et vin : deux nourritures du corps et de l’âmeSPIRITUALITÉS
-
À l’école de Pythagore : des maths à la sagesse de l’UniversSCIENCES
-
Le pain, incarnation du sacréSPIRITUALITÉS
-
Du parasitage énergétique à la régénérationSANTÉ & BIEN-ÊTRE
-
Voir plus