Accompagnement

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

Un événement
en partenariat avec

logo
Événements » Accompagnement
Sciences

Groupe de partage
Rencontres extraterrestres

En bref

ACCOMPAGNEMENT

Les groupes de partage sont organisés dans le cadre du Réseau de l’INREES dont la mission est l'accueil, l’écoute et l'accompagnement de personnes ayant vécu des expériences extraordinaires. Ils sont animés par deux psychologues ou psychothérapeutes membres du Réseau et sont ouverts à tous, sur réservation uniquement. Chaque mois, le Réseau de l'INREES propose des rencontres thématiques variées permettant aux participants d’évoquer leurs expériences dans un cadre intime et respectueux.

Ce mois-ci, le groupe de partage est consacré au phénomène des abductions, phénomène qui est sans doute le plus troublant concernant le dossier des OVNIS. Les personnes concernées restent très marquées par cette expérience au contact d’entités d’apparence non-humaines, leur laissant des traces psychologiques, parfois mêmes, physiques.

À noter : une participation financière supplémentaire et optionnelle est proposée le jour même afin de remercier le Forum 104, partenaire gracieux de cet événement.

En savoir plus



Les missions du réseau de l’INREES

Le Réseau de l'INREES s'est créé en partant du postulat que la réalité va bien au-delà de ce que nous pensons, des apparences et des croyances. Composé d'une équipe de psychologues et de psychothérapeutes ouverts à l’extraordinaire, il propose une plateforme d’aide et de soutien originale et novatrice.

Le Réseau offre, ainsi, un accompagnement à travers une plateforme de messagerie et différents évènements tels que les groupes de partage à destination des « expérienceurs ». La bienveillance et l’absence de jugement préétabli soutiennent les témoins dans l’intégration de leurs vécus.

Plus largement, l’existence de ce Réseau s’inscrit dans un véritable projet d’intérêt général ayant pour but de sensibiliser tous les professionnels de santé à l'extraordinaire. Grâce à l’élaboration d’un nouveau cadre clinique, le Réseau de l'INREES permet la réconciliation du visible et de l’invisible.

Mots-clés associés :