Ateliers

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...
Santé & Bien-être

La conscience corporelle dynamique

Avec Martino Nicoletti

En bref

ATELIER dans Le Festival de l’extraordinaire - 2018 -

Pouvez-vous cesser d’avoir peur de vos émotions ? Peur de les sentir, d’en être submergés ? Peur de les percevoir dans toute leur puissance bouleversante en évitant ainsi d’entendre ce qu’elles voudraient vous dire, communiquer ou faire comprendre ?
Il existe une ancienne sagesse spirituelle qui bien différemment de cette approche vous apprend à regarder directement dans les yeux vos émotions, à les vivre pleinement dans toute leur intensité à travers votre corps vivant de façon à les transformer en de puissants outils de libération et de réveil intérieur, ainsi qu’à les utiliser comme portes pour accéder directement à vos perceptions subtiles.

Cette ancienne sagesse est celle du Tantra : le chemin de la transformation directe de l’énergie, celui de « la transformation du poison en nectar et de nos démons en alliés ». C’est la voie foudroyante du feu qui lave avec le feu et qui nous apprend à reconnaître l’essence sacrée de notre corps et de nos émotions, ainsi que le caractère divin présent dans chaque expérience que nous vivons.

Sur la base des enseignements liés à la méthode la Conscience Corporelle Dynamique – discipline psycho-physique créée par Martino Nicoletti grâce à sa longue expérience d’anthropologue spécialiste du chamanisme et des traditions spirituelles de l’Himalaya ainsi que à son travail personnel au sein de la danse Butô japonaise – cet atelier vous initiera à la perception de votre énergie vitale profonde à travers le mouvement, la respiration et la visualisation, de façon à la thésauriser, à la canaliser et à l’employer en tant qu’outil de libération, ainsi qu’en source de guérison et de créativité.

Ce cours est accessible à tous, hommes et femmes. Il est conseillé de venir dans des vêtements confortables.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 12 juin au 17 juin 2018.

L'intervenant

Martino Nicoletti

Docteur en anthropologie et écrivain

Martino Nicoletti (Doctorat en Anthropologie; Practice-based PhD en Multimedia Arts), écrivain, artiste multimédia et anthropologue spécialiste des civilisations himalayennes, il est l’auteur de nombreux... En savoir plus »


NOS SUGGESTIONSArticles