La médecine Corps-Esprit

Qu'est-ce que l'énergie ? Comment la ressentir ? Faut-il avoir un don pour soigner à l'aide de ses seules mains ? Depuis la nuit des temps, les soins énergétiques puisent leurs racines dans le chamanisme, l'ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise, le magnétisme... Tout en conservant les bénéfices de la médecine conventionnelle, ne devrions-nous pas également prendre en considération les autres aspects de notre être et les inclure dans nos démarches thérapeutiques ? Quelle est aujourd’hui la position de la médecine conventionnelle face à ces pratiques si longtemps ostracisées mais dont la popularité ne cesse de croître depuis la dernière décennie ? Seront-elles un jour conciliables au point de faire émerger un nouveau paradigme ?

Après plus de 30 années de pratique de ses dons, dans son environnement familial et professionnel, Robert Martin a décidé de quitter son métier de commandant de police et son poste de chef de cabinet du directeur général de la Police Nationale, pour se consacrer pleinement au magnétisme.
Luc Bodin est médecin, diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles, en particulier en médecine énergétique. Il s'est formé à d’autres techniques de soins où le corps et l’esprit vont de paire (encore appelée "médecine quantique").

Ils partageront leurs points de vue respectifs sur ce que le sens de la maladie peut nous révéler de nous-mêmes, ainsi que leurs expériences personnelles quant aux processus de soins. Ils nous livreront également ce qui constitue les étapes essentielles qui mènent selon eux à la véritable guérison.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 12 juin au 17 juin 2018.
  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos des intervenants
photo de Luc Bodin
Luc Bodin
Docteur en médecine et spécialiste en médecines naturelles

Dr Luc Bodin est docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles. Il est l'auteur de nombreux livres à succès dont : « Manuel de soins énergétiques » (Trédaniel), « Ho’oponopono, Le secret des guérisseurs hawaïens » (Jouvence), « Aora au quotidien » (Trédaniel), « Les trois secrets de l’univers » (Trédaniel).
photo de Robert Martin
Robert Martin
Magnétiseur et ancien commandant de police

Après plus de 30 années de pratique de ses dons dans son environnement familial et parallèlement à son activité professionnelle, Robert Martin a décidé de quitter son métier de commandant de police et son poste de chef de cabinet du directeur général de la Police Nationale, pour se consacrer pleinement au magnétisme et en faire bénéficier le plus grand nombre. Reconnu par ses pairs, il a été promu...