Les mystères de la naissance et du cycle de l'âme
Co-organisé avec ABC Talk
Co-organisé avec

Y’a-t-il une vie avant vie ? Nos sociétés considèrent souvent la naissance comme une simple mécanique biologique. Un gamète mâle, un gamète femelle, et en avant ! Mais est-ce tout ? Au fil des mois, une énergie prend chair… Que savons-nous du parcours d’une âme avant la naissance ? De quelles circonstances l’âme a-t-elle besoin pour s’incarner ? Comment le fait-elle, au gré de quelles étapes ? Et comment, dès lors, accompagner son incarnation ?

Réjane Ereau , à qui la médecine occidentale avait annoncé qu'elle ne pouvait pas avoir d’enfant, a vécu le miracle d’être mère quelques mois plus tard. Anne Givaudan, elle, explore les mondes invisibles depuis de nombreuses années à travers des sorties hors du corps et ses capacités extra-sensorielles. Lors de cet événement, les deux femmes nous emmènent dans un voyage, en quête de compréhension sur les enjeux de la grossesse et de la naissance. L’occasion, peut-être, de percer les mystères du cycle de l’âme ?
  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

 

 


En Occident, on considère que le contraire de la mort, c’est la vie. Dans les philosophies orientales, on estime qu’il s’agit de la naissance. Un flux de conscience s’en va, et puis revient… Selon plusieurs traditions spirituelles, l’âme s’incarne progressivement. Au fil de la gestation, elle va et vient, densifiant peu à peu sa présence, apprenant à s’attacher à sa nouvelle enveloppe et à ses nouveaux parents.

L’énergie d’un enfant nous choisit-elle ? L’attirons-nous ? Que vit-elle ? Que perçoit-elle ? Les avancées de la psychologie et de la neurobiologie attestent de l’importance de la période utérine et des perceptions sensorielles qui s’y impriment. Comment faire pour qu’elle soit favorable, à la mère comme à l’enfant ?

Depuis plus de 30 ans, Anne Givaudan explore les mondes invisibles et témoigne d'autres réalités dans ses ouvrages, devenus des best-sellers. Elle est notamment l’auteure avec Daniel Meurois du livre Les neuf marches . Ils y racontent comment, à l’aide d’une méthode de projection astrale, ils ont suivi pendant neuf mois la grossesse d'une femme et ont observé le processus d'incarnation de l'entité à naître.

Journaliste depuis 15 ans, membre de l’équipe d’Inexploré Magazine et d’INREES TV, Réjane Ereau est l’auteure du livre Un bébé, enfin. La médecine occidentale lui avait annoncé qu’elle n’aurait jamais d’enfant. Dix mois plus tard, pourtant, elle était enceinte, naturellement ! Dans le processus subtil qui l’amena à devenir mère, il y eut sa rencontre avec l’Ayurveda puis une succession d’étranges aléas, qui bousculèrent sa conception de l’être et l’amenèrent à s’interroger sur les enjeux de la naissance.

Ensemble, elles nous invitent à porter un regard spirituel sur la vie avant la vie. Deux expériences inouïes, une approche révolutionnaire.
À propos des intervenants
photo de Réjane d' Espirac
Réjane d' Espirac
Autrice et réalisatrice

Réjane d'Espirac collabore à Inexploré par la rédaction de reportages, de récits, d'entretiens, et la réalisation de documentaires.
photo de Anne Givaudan
Anne Givaudan
Auteure

Anne Givaudan, auteure et co-auteure de 25 livres traduits dans de nombreux pays est connue pour sa pratique de voyages hors du corps. Ses livres traitent des sujets de la vie après la mort et de questions existentielles.
À propos du co-organisateur
ABC Talk
ABC Talk produit les plus éminents intervenants et conférenciers Français et Internationaux. Auteurs, journalistes, scientifiques ou écrivains…