photo
Les visages de l'Esprit

Lors de cette conférence, Stéphane Allix reviendra sur son parcours de plus de trente ans de journalisme. De l’ombre de la guerre de ses débuts, aux années d’enquête consacrées à l’exploration des visages de la conscience, de la vie au-delà de la vie.
La vie se poursuit après la mort. D’innombrables témoignages, mais aussi quantité de scientifiques en attestent. Cette affirmation n’est pas une croyance, mais une déduction rationnelle. C’est un implacable travail d’enquête qui a conduit le journaliste d’investigation Stéphane Allix à découvrir que l’homme possède une dimension spirituelle, et que la vie après la mort est une réalité.
Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort, capacités extrasensorielles et autres, la science s’est penchée sur ces sujets et pose très sérieusement l’hypothèse que la mort est un passage entre deux plans d’existence. Comme la naissance constitue une transition entre deux états. Qu’y a-t-il après la mort ? Qu’y a-t-il avant la naissance ? De très nombreuses questions demeurent.

C’est après le décès accidentel de son frère que Stéphane Allix s’est lancé dans cette recherche qui l’a mené au-delà de ce qu’il imaginait. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, il nous livrera le fruit de dix années d’exploration, de tests, de découvertes et d’aventures personnelles extraordinaires autour de la vie après la mort.
Ce faisant, il dévoilera l’intimité du voyage si particulier que ses questionnements l’on conduit à mener à la rencontre de lui-même… En effet, après "Le Test" et "Après..." dans lequel il explorait la communication après la mort, il s’est également pencher dans "Lorsque j’étais quelqu’un d’autre", sur l’incroyable sujet des vies antérieures en décryptant sans concession sa propre expérience.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

JEUDI
JUIN
2019
13

De 12:30 à 14:15

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Une conférence organisée par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos de l'intervenant
photo de Stéphane Allix
Stéphane Allix
Journaliste, écrivain et fondateur de l'INREES

Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, couvert plusieurs guerres, réalisé des films, et écrit plusieurs livres. Depuis 2003, il est engagé dans l’étude et la recherche sur les conséquences de la...