Ateliers

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...

Initiation au Yoga Vinyasa

Avec Mika De Brito

En bref

ATELIER dans Le Festival de l’extraordinaire - 2016 -

ATELIER


Dans cet atelier, Mika proposera un cours de VINYASA KRAMA, une approche originale du Yoga en musique et ouverte aux débutants comme aux habitués. Vi signifie "ordre" et nyasa, "placer". Il consiste en une séquence ininterrompue de plusieurs unités (Kshana) formant un ensemble du début à la fin. L’atelier commencera par un exercice de respiration (Prânâyâma) sur un son métronomique. On s’abandonne peu à peu à une espèce de transe légère ou intense ! Les asanas se succèdent. Puis le rythme ralentit, la musique devient plus calme, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un son à peine perceptible. On s’assoit pour une minute de silence et de méditation. Puis on s’allonge pour la relaxation finale.

Il s’agit d’un cours ouvert à tous. Plus que de parfaire une posture il s’agit avant tout d’une expérience humaine partagée. Il n’est demandé à personne d’aller loin dans la performance, au contraire : les débutants freineront le zèle des élèves confirmés, tandis que ceux-ci motiveront les premiers. La respiration unit les participants et les postures synchronisées donnent plus de force. Chacun de nos mouvements est porté par ceux des autres...

Pour plus de confort, il est conseillé d'apporter son tapis de yoga.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 21 juin au 26 juin 2016.

L'intervenant

Mika De Brito

Enseignant de Yoga

Passionné par cette discipline et animé par l'envie de l'enseigner à tous, Mika De Brito vit pour le yoga depuis près de 20 ans. Auteur de « Yoga, 100 postures, toute une philosophie (Editions Hachette –... En savoir plus »