photo
Les mystères de la conscience

Depuis les années 1980 la notion de Conscience ne cesse d’apparaitre dans les médias. On parle aujourd’hui d’un véritable « boum de la conscience ». Cependant, qu’est-ce la Conscience au juste et quelles en sont les différentes facettes ? Et si les perceptions extrasensorielles et les expériences exceptionnelles avaient des révélations essentielles à nous délivrer ?

Miriam Gablier, journaliste et auteure, qui vient de publier "Les mystères de la conscience : Télépathie, voyance, rêves prémonitoires, sorties de corps, expériences de mort imminente..."(Hachette, 2019) proposera lors de cette conférence, proposera de résumer ce que l'on sait sur ce sujet crucial et reviendra sur les questions essentielles générées par trois siècles de recherches parallèles (philosophie, psychologie, sciences et recherches paranormales).
Elle abordera également les états modifiés de la conscience et phénomènes paranormaux – qui sont autant de manifestations du mystère de la conscience. Son intervention sera ponctuée d’anecdotes truculentes et de cas déconcertants, pouvant permettre à chacun de mieux s’orienter face au sujet de la conscience et d’en découvrir les dimensions époustouflantes.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Orléans, du 18 au 19 janvier 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

SAMEDI
JANVIER
2020
18

De 20:30 à 22:30

Orléans

Hôtel Mercure Portes de Sologne
200 allée des 4 vents
45160 Orléans
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Orléans qui se déroulera les 18 et 19 janvier 2020, dans la salle des séminaires de l’hôtel Mercure Portes de Sologne.

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !
À propos de l'intervenant
photo de Miriam Gablier
Miriam Gablier
Auteure et journaliste

Titulaire d'un Master de philosophie, de diplômes de thérapie psycho-corporelle et d'homéopathie (Grande-Bretagne), Miriam Gablier s'intéresse particulièrement au potentiel humain et à l'intelligence du vivant. Ses enquêtes sur les thérapies, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et les sciences du vivant, lui permettent notamment de traquer les données se rapportant à la notion de...