La mort, l'au-delà...
Et si on en parlait ?

CONFERENCE


Comment aborder la mort ? L'au-delà ne serait-il qu'un autre versant de la vie ? Pour cet événement, nous recevons deux invités qui ont vécu des expériences extraordinaires et pour qui cette réalité ne fait aucun doute ! Alors...et si on parlait de cette grande inconnue autrement ?

Suite au désistement d’Olivier Chambon pour des raisons personnelles, nous avons pris l’initiative de maintenir cette soirée autour de la mort et de l’au-delà, en invitant le Dr Jean-Jacques Charbonier.

Jean-Jacques Charbonier, auteur notamment de La mort expliquée aux enfants (Editions Trédaniel), abordera cette thématique, puis ils partageront ensemble leurs passionnantes expériences respectives et leur relation à la mort qui n’est pour eux qu’un passage obligé vers une destination inconnue.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 21 juin au 26 juin 2016. Une conférence à revivre ici en podcast.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Jean-Jacques Charbonier
Jean-Jacques Charbonier
Médecin-anesthésiste et Auteur

Le Dr Charbonier est médecin anesthésiste, référent en réanimation à Toulouse depuis 2004. Docteur en médecine depuis 1980, il a d’abord exercé en SAMU de 1980 à 1982. Son parcours professionnel l’a très vite amené à s’intéresser aux expériences de Mort Imminente, comme il le souligne : « je m’occupe depuis près de 20 ans de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes...