photo
Psychologie et énergétique : conjonction pour une globalité de l'être
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



Eric Dudoit et Nathalie Marin sont soignants et thérapeutes, l’un conventionnel à l’hôpital, l’autre, non conventionnel, en activité libérale. Tous deux mettent leurs savoirs et leurs compétences pratiques en commun pour une thérapeutique de Demain et joignent leurs deux champs d’expertise, afin de démontrer l’importance de l’union des soins énergétiques et de la psychologie dans le processus du mieux-être.
Cette conjonction du corps et de l’âme est le trait d’union d’une nouvelle compréhension de l’homme. Cette conférence sera un voyage entre les dimensions de l’être, ses différents corps ainsi que le parcours de son âme au travers de ses formes pensées.

Ils proposeront de comprendre que l'univers n’est pas un système clos, fermé sur lui-même ; il est ouvert, comprenant de multiples réalités que l’on peut visiter pour peu d’en respecter la dimension première et primordiale qui est l’Amour. L’Amour dont il est question ici est la Nourriture des Anciens qui passe autant par le corps que par l'âme. Il est l’enseignement laissé par le Christ, le bouddha et les grands maîtres de toutes les traditions. Ainsi le "patient" se trouve rapidement, par et dans ce voyage, invité à emprunter le chemin de la résolution de ses problématiques tant existentielles que karmiques : un retour dans "notre" demeure...


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

VENDREDI
JUIN
2020
19

De 12:30 à 14:15

Paris

Éléphant Paname (le dôme)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos des intervenants
photo de Eric Dudoit
Eric Dudoit
Docteur en Psychologie clinique et Psychopathologie

Eric Dudoit est diplômé en Théologie et Docteur en Psychologie clinique et Psychopathologie de Aix Marseille Université (AMU), où il est co-coordinateur du Diplôme Universitaire et DIU Soins palliatifs et éthiques, chargé de cours en Médecine, Psychologie clinique et Psychologie sociale de la santé. Il est aussi enseignant-chercheur associé au Laboratoire de Psychologie Sociale de la Santé (EA...
photo de Nathalie Marin
Nathalie Marin
Thérapeute

Nathalie Marin est thérapeute spécialisée dans les soins Esséniens. Passionnée par la spiritualité et les thérapies depuis plus de vingt ans, elle a suivi les formations et protocoles de soins aux thérapies Esseniennes et Egyptiennes proposés par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau.