photo
Se libérer de la manipulation

L’emprise psychologique comporte de nombreuses facettes, perversion, manipulation, « trop » d’amour… Il n’est pas facile de détecter les processus à l’œuvre d’autant qu’ils sont pratiqués par notre entourage familial, amical ou professionnel.
Pourquoi est-il si difficile de dire non aux personnes qui empoisonnent notre existence ? Pourquoi n’est-on pas capable de réagir même lorsqu’on est conscient de la manipulation ? Comment se reconstruire après les ravages de la violence physique, mentale ou après un traumatisme ?

Après 2 ans de recherche sur le sujet, la journaliste Natacha Calestrémé, auteure du roman "Les blessures du silence" (Albin Michel), et réalisatrice des "Enquêtes extraordinaires" et présentatrice des émissions "Sur les chemins de la santé" (INREESTV) proposera lors de cette conférence une description des mécanismes de la manipulation parce que comprendre, est le début de la guérison.
Elle partagera les techniques qui lui ont été confiées pour aider ceux qui ont besoin de se reconstruire mais aussi l’entourage qui est, très souvent, démuni. Puis elle élargira le thème de la conférence à la manière de se prémunir de tous ces vols d’énergie du quotidien qui semblent anodins mais qui puisent insidieusement dans nos forces vitales.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

JEUDI
JUIN
2019
13

De 19:45 à 21:30

Paris

Éléphant Paname (le dôme)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Une conférence organisée par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos de l'intervenant
photo de Natacha Calestrémé
Natacha Calestrémé
Journaliste, réalisatrice et écrivain

Membre de la société des Explorateurs Français ainsi que des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie). Natacha Calestrémé est journaliste, réalisatrice et auteure depuis plus de quinze ans. Elle a démontré sa rigueur scientifique en réalisant 31 films documentaires pour les télévisions françaises et étrangères, dont la collection « Les héros de la nature ». Grâce à son expertise liée...