photo
Se souvenir du futur grâce aux synchronicités

Serait-il aujourd’hui possible d’accéder à des informations en provenance du futur sous formes de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ?
C’est ce qu’affirment l’ethnobotaniste Romuald Leterrier et le journaliste Jocelin Morisson dans un livre intitulé : "Se Souvenir du Futur"(Editions Guy Trédaniel, 2019) !

Tout un programme, qui fait le lien entre les chamanismes venus du fond des âges et les connaissances les plus pointues de la physique contemporaine, et notamment la théorie de la « double causalité » de Philippe Guillemant, avec pour fil rouge l’œuvre immense de Carl Gustav Jung.
Romuald Leterrier exposera en quoi les progrès de la science invitent à repenser la nature du temps et de la conscience pour concevoir l’impossible : jouer et dialoguer avec son futur. Il donnera également de nombreux exemples issus de son protocole de création de synchronicités et des ateliers qu’il a mis en place pour apprendre à « guider son futur ».
Jocelin Morisson proposera quant à lui une réflexion sur la synchronicité comme « dialogue avec l’invisible », interface entre le matériel et le spirituel aux implications multiples, du pouvoir de l’intention à l’évolution des espèces.

  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Une conférence organisée par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos des intervenants
photo de Romuald Leterrier
Romuald Leterrier
Ethnobotaniste et Auteur

Romuald Leterrier mène depuis une dizaine d'années des recherches pluridisciplinaires sur le chamanisme en Amazonie. Ethnobotaniste et conseiller scientifique pour des films documentaires, il est aujourd'hui co-créateur d'un festival d'art visionnaire pour faciliter des échanges entre des artistes indigènes et des scientifiques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Danse du Serpent et Les...
photo de Jocelin Morisson
Jocelin Morisson
Journaliste, auteur et conférencier

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur, passionné par les liens entre science et spiritualité. Il collabore à l’Inrees et au magazine Inexploré, et a signé plusieurs ouvrages dont trois dans la collection Enquêtes Extraordinaires dirigée par Stéphane Allix aux éditions de La Martinière : Intuition et 6e sens ; La Voyance ; L’expérience de mort imminente . Il est...