Décrypter ses Rêves

CONFERENCE


Émanation de l’inconscient vers le conscient, le rêve a toujours suscité l’interprétation. Au travers du rêve se manifeste un Maître plein de sagesse et d’humour qui parle un langage dont nous avons perdu l’usage. Maître de la métaphore, de la parabole, de l’allusion, des jeux de mots et de la symbolique, il use d’un langage codé et souvent énigmatique, mais très signifiant. Si l’interprétation des rêves requiert de l’intuition, elle doit cependant être structurée par un enseignement.

C’est cette approche que Tristan-Frédéric Moir, auteur de Entrez dans vos Rêves (Editions Trajectoires) et Le Nouveau Dictionnaire des Rêves (Editions de l'Archipel) partagera dans cette conférence. Il expliquera les bienfaits d'une analyse de ses rêves, portes ouvertes sur l’inconscient, et quels problèmes les plus importants ils permettent de mettre en évidence, car comprendre, c'est déjà résoudre à moitié.

Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 21 juin au 26 juin 2016.
Revivre l'événement
En podcast

Décrypter ses Rêves

Télécharger la conférence en intégralité
Aller sur la fiche du podcast
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
À propos de l'intervenant
photo de Tristan-Frédéric Moir
Tristan-Frédéric Moir
Psychanalyste et psychothérapeute

Psychanalyste et psychothérapeute, spécialiste du langage du rêve (Onirologie) et de la thérapie par le décodage du message du rêve (Onirithérapie). Cette orientation thérapeutique est l'aboutissement d'une longue étude du rêve, de la symbolique universelle, de la mythologie, des contes et légendes, des traditions spirituelles et philosophiques de nombreuses cultures.