photo
Survie de l'âme : les hypothèses
Épidémie de coronavirus : cet événement est ANNULÉ.
Nous nous excusons sincèrement… Les personnes qui ont réservé leur(s) places(s) pour cet événement et qui souhaitent être remboursées sont invitées à compléter ce formulaire. Pour toutes questions, notre service client reste à votre écoute.
Retrouvez également l'annonce officielle de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



Fort de sa science matérialiste, de sa posture rationnelle, l’Occident s’est débarrassé de toute possibilité d’une survie au-delà de la mort… Du moins, c’est ce que l’on croit. Les études sur les Expériences de Mort Imminentes (EMI), sur la médiumnité ou sur les souvenirs de vies « antérieures » sèment le trouble. L’hypothèse de la survie semble revenir dans les débats scientifiques. Mais comment penser une survie de « l’âme » à l'heure actuelle ?

Miriam Gablier, journaliste et auteure, qui vient de publier "Les mystères de la conscience : télépathie, voyance, rêves prémonitoires, sorties de corps, expériences de mort imminente..."(Hachette, 2019), nous emmènera dans une aventure passionnante. Elle retracera l’histoire de la survie de « l’âme » de la fin du XIXe à nos jours. Nous passerons des courants ésotériques – inspirés par le christianisme et les philosophies orientales - à la parapsychologie – inspirée par la science et la psychologie. Nous verrons quels ont été les principaux scénarios de la survie de l'âme, les alternatives proposées et les grandes questions qui s'y rapportent.
L'intervention de Miriam Gablier sera ponctuée d’anecdotes truculentes et de cas déconcertants. L’objectif est de permettre à chacun de mieux s’orienter face à un sujet tabou, mais somme toute… fondamental. Qui n'a jamais envisager une survie au delà de la mort ?


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

JEUDI
JUIN
2020
18

De 19:30 à 21:30

Paris

Éléphant Paname (le dôme)
10 Rue Volney
75002 Paris
20.00 €
14.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
ANNULÉ.
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos de l'intervenant
photo de Miriam Gablier
Miriam Gablier
Auteure et journaliste

Titulaire d'un Master de philosophie, de diplômes de thérapie psycho-corporelle et d'homéopathie (Grande-Bretagne), Miriam Gablier s'intéresse particulièrement au potentiel humain et à l'intelligence du vivant. Ses enquêtes sur les thérapies, la psychologie, la philosophie, la spiritualité et les sciences du vivant, lui permettent notamment de traquer les données se rapportant à la notion de...