photo
Voyage au tambour
En partenariat avec Librairie L'Autre Rive.
En partenariat avec

Pour savoir où nous diriger et quelle action entreprendre, il est nécessaire de savoir qui nous sommes en vérité, de savoir si notre cœur est plein ou vide, ouvert ou fermé, clair ou doutant, faible ou bien courageux. L’écoute du cœur est réalisée au moyen du Voyage Intérieur au son du tambour, qui permet d’accéder aux informations concernant le moi divin ou sacré (le Soi).
Cet abandon à la sagesse du cœur se fait en pratiquant une forme de méditation allongée accompagnée du tambour pendant environ 30 minutes, l’induction sonore permettant l’entrée dans un état de conscience élargi. Ces états de conscience holotropiques donnent accès à la psychomythologie, à l’imaginaire, aux archétypes, activent l’énergie et ouvrent la mémoire de façon considérable.

Il est fondamental de faire confiance en la sagesse intrinsèque du psychisme et d’observer simplement, sans chercher à contrôler le processus, ce qui est révélé durant le voyage. Les traditions chamaniques considèrent que si rien ne survient durant le voyage, il faut comprendre cela comme un temps d’attente et d’intégration plutôt que comme un temps d’action ; c’est le moment de ne rien faire. Traditionnellement, plusieurs mondes peuvent être visités durant le voyage :
- le monde supérieur, ou monde d’En-Haut, lié à l’ascension. Dans ce monde, nous découvrons les endroits magiques, les instructeurs importants, et les expériences d’expansion de la conscience. Nous recevons guidance et guérisons.
- le monde inférieur, ou monde d’En-Bas, lié à la descente. Dans ce monde, nos « alliés » nous énergétisent pour que nous affrontions avec courage nos épreuves. Ces voyages (grottes, fonds de lacs ou de mer) sont des moyens de retrouver des parties perdues de nous-mêmes.
- le monde médian est ce que nous nous représentons dans notre monde moderne comme étant la seule « réalité »
– le monde extérieur de la santé, des finances, du travail, de la créativité, et des relations.
À l’issue du voyage intérieur, nous partagerons l’essentiel de ce que nous avons vécu, de sorte à intégrer les bénéfices de notre expérience et pouvoir mettre en œuvre notre médecine originelle – pouvoir d’être et de faire – dans notre vie quotidienne.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Nantes, du 23 au 24 novembre 2019.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

DIMANCHE
NOVEMBRE
2019
24

De 17:00 à 18:30

Nantes

Hôtel Mercure Nantes Centre
4 rue du Couëdic
44000 Nantes
28.00 €
22.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui. C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Nantes qui se déroulera les 23 et 24 novembre 2019, dans la salle des séminaires de l’Hôtel Mercure centre.

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !

À propos de l'intervenant
photo de Patrick Baudin
Patrick Baudin
Docteur en médecine

Docteur en Médecine, Patrick Baudin a exercé de 1981 à 2003, dont 8 ans de réanimation dans un SAMU et 7 ans en médecine générale. Il se consacre désormais de manière exclusive aux Thérapies Transpersonnelles, qui prennent en compte le corps, le psychisme, et la dimension spirituelle de l’être. Il est également formé aux techniques PNL, à l’Ennéagramme, à l’EMDR et à l’accompagnement des personnes en...
À propos du partenaire
Librairie L'Autre Rive
Librairie créée en 1983 et dont la devise est : " Mieux connaitre pour mieux comprendre, mieux comprendre pour mieux Aimer ". Elle est situé au coeur de Nantes, au 21, rue de la Paix, face à...