Ateliers

+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris

illustration de
Événements » Le Festival de...
Santé & Bien-être

Le Yoga du Rire

Avec Sébastien Lecca

En bref

ATELIER dans Le Festival de l’extraordinaire - 2018 -

Le rire est universel, sans barrière linguistique, ni culturelle. Le Yoga du rire est un concept né de l’idée originale du Dr Madan Kataria, un médecin de Mumbai. En Inde, il a lancé le premier club de rire dans un parc le 13 Mars 1995 avec seulement une poignée de personnes. Aujourd'hui, le phénomène est mondial et des milliers de clubs de rire sont recensés dans plus de 105 pays. Le Yoga du rire s’impose par sa facilité à installer joie et bien-être chez ses pratiquants. Le concept est basé sur un fait scientifique : le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient les mêmes avantages physiologiques et psychologiques.

Une séance de Yoga du rire, qui s’apparente à un exercice corporel, est composée de techniques de lâcher prise, d’évacuation des tensions, de rires anti stress pour booster sa vitalité et décupler son assurance. Les participants exercent leur enthousiasme, augmentent leur bonne humeur et jouent de complicité notamment avec le contact visuel et une certaine liberté enfantine. Le rire, d’abord simulé se transforme très rapidement en rire réel et contagieux. Puis quelques étirements, sorte de stretching doux et encore du rire pour se remplir de positif, un moment de relaxation et de méditation, viennent idéalement clore la séance…

Ces séances d'initiation s'adressent à tous et n'exigent aucune tenue vestimentaire particulière. Pour plus de confort, il est toutefois conseillé d'apporter son tapis de yoga.

Les deux séances proposées auront le même contenu, aussi lors de votre inscription, choisissez l'une ou l'autre.



Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du Festival de l’extraordinaire, du 12 juin au 17 juin 2018.

L'intervenant

Sébastien Lecca

Hypnothérapeute et praticien du Yoga du Rire

Sébastien Lecca est artiste plasticien et assistant social de formation. Doté d’une forte expérience dans la relation d’aide, il décide de se former et il devient hypnothérapeute à l’Académie Française de... En savoir plus »


NOS SUGGESTIONSArticles