photo
Méditer avec la musique des plantes

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’avez sûrement pressenti : les plantes sont musiciennes. En captant leur activité électrique nous sommes capables de transformer celle-ci en notes de musique. S’ouvre alors un champ d’expériences à la fois sensorielles, émotionnelles et philosophiques d’une intensité exceptionnelle.
La technologie qui rend désormais audible en direct le flux énergétique qui traverse les plantes nous permet non seulement mettre en évidence que le monde végétal exerce sur nous une influence bénéfique, mais que nous-mêmes sommes capables d’influencer de manière subtile notre environnement naturel.

Tout au long de son parcours de disciple et d’enseignant du yoga, Laurent Sindrès a privilégié la pratique dans des milieux naturels au contact de la végétation et des éléments, suivant en cela la longue tradition de la retraite en forêt pratiquée depuis des temps immémoriaux. Intuitivement, il sentait dans cette pratique une source de compréhension concrète des grands enseignements de la philosophie indienne sur l'unité d'âme qui relie tous les êtres sensibles. Puis il a découvert la musique des plantes qui lui est apparue comme un moyen idéal de rendre plus évident encore le lien vibrant que nous entretenons avec la nature. En utilisant la musique des plantes lors de sessions de méditation, il a pu constater à quel point la vibration qui nous est ainsi transmise est source d'harmonisation et de justesse. Lors de cet atelier, il vous invitera à vivre et explorer ce que la musique des plantes nous dit de notre relation au vivant.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Rennes, du 21 au 22 mars 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

SAMEDI
MARS
2020
21

De 17:00 à 19:00

St Etienne du Rouvray

Hôtel Novotel Rouen Sud
Rue de la Mare Sasoure
76650 St Etienne du Rouvray
28.00 €
22.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Rouen qui se déroulera les 21 et 22 mars 2020, dans la salle des séminaires de l’hôtel Novotel Rouen Sud (Saint-Etienne-du-Rouveray).

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !

À propos de l'intervenant
photo de Laurent Sindrès
Laurent Sindrès
Professeur de Yoga et de Méditation

Laurent Sindrès est professeur de yoga et de méditation. Diplômé de l’école de yoga Sivananda d’Uttarkashi dans l’Himalaya, il a appris et pratiqué au coeur des ashrams en Inde, en contact avec une tradition vivante combinant postures, travail du souffle et étude des textes sacrés. Il étudie depuis 20 ans les grandes traditions spirituelles et religieuses : il a notamment reçu une formation...