photo
Isis : à la rencontre du féminin sacré

Certains mythes nous montrent combien le Masculin a besoin du Féminin pour ses naissances et ses métamorphoses, combien le Féminin a besoin du Masculin pour se révéler : Celui qui met en scène la déesse égyptienne Isis, figure rayonnante qui, par sa magie créatrice, sa puissance et son amour, sauve et redonne vie à Osiris, son alter ego, nous offre des clés de compréhension sur nous-mêmes et sur les autres.
En entrant en résonnance avec ce mythe, nous nous libérons de forces inconscientes et archaïques dont nous sommes le jouet, car le mythe ordonne notre vie à notre insu : "Celui qui croit vivre sans mythe est un déraciné sans relation avec le passé, avec la vie des ancêtres (qui continue en lui), ni avec la société moderne contemporaine... ", écrivait C.G Jung.

Découvrir, à travers la puissance évocatrice du mythe, de "quel rhizome" nous descendons, nous libère et nous permet d'entamer - ou de poursuivre - un véritable processus de transformation intérieure.
Le message véhiculé par le couple archétypique formé par Isis et Osiris nous convie à expérimenter une métamorphose, une ouverture du cœur, à travers les valeurs du Féminin et du Masculin, éclairés, transmutés l’un par l’autre.
Cet atelier, animé par Florence Quentin, égyptologue et écrivain, spécialiste des mythes féminins et des spiritualités anciennes, propose d’accéder à cette sagesse et à cette transformation intérieure, à travers le récit- illustré d’images et de symboles- et le décryptage de cette histoire transtemporelle.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre de la journée de l’extraordinaire du 12 octobre 2019.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

SAMEDI
OCTOBRE
2019
12

De 14:30 à 17:00

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES et Elephant Paname vous proposent de participer samedi 12 octobre lors de la 1ère journée de l’extraordinaire !

Une journée entière consacrée aux ateliers les plus plébiscités par le public lors des différentes éditions du Festival de l’Extraordinaire. En attendant le prochain festival en juin 2020, découvrez ou retrouvez le temps d'une journée les intervenant(e)s qui ont fait le succès des précédents !

Bon à savoir : Le café EP situé au 1er étage d'Elephant Paname sera exceptionnellement ouvert et proposera une formule spéciale (1 salade ou Poké Bowl + 1 boisson (soft) + 1 tranche de cake Yann Couvreur) afin que les participant(e)s à cette journée puissent s'y restaurer s'ils le souhaitent.
Toutefois, il est indispensable de réserver votre déjeuner en cliquant ici.
À propos de l'intervenant
photo de Florence Quentin
Florence Quentin
Egyptologue, Journaliste et Auteure

Née à Saint Étienne dans une famille de journalistes, Florence Quentin a eu la révélation de sa « vocation égyptienne » à 12 ans, lors d’un voyage dans la Vallée du Nil. C’est ainsi qu’après un bac littéraire classique, elle s’inscrit dans une des rares chaires d’égyptologie française, à Montpellier (Université Montpellier III) où elle suit les cours de François Daumas, ancien directeur de l’Institut...