photo
Chant naturel, voie spirituelle...
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



Lors de cet atelier Catherine Braslavsky proposera de découvrir l’approche de la musique qu’elle a élaborée au cours de ses recherches sur les musiques du monde. Basé à la fois sur les grandes traditions vocales (Européennes, arabes, Inde etc.) et sur les nouvelles pratiques musicales (improvisations, holorythme etc.), le Chant Naturel nous invite à vivre toutes les dimensions de la vibration, entre corporel et spirituel.
Au programme : approche de la voix naturelle par le souffle, la sensation et l’attention ; zhikrs inspirés des traditions orientales et antiques; chants sacrés médiévaux; improvisations en groupe… Les débutants comme les musiciens confirmés sont les bienvenus : « La musique n’est pas un luxe, elle est vitale pour nourrir et exprimer notre pleine humanité. »

Par le chant, l’instrument étant en soi-même, toutes les dimensions de l’être, jusqu’aux plus élevées, peuvent être sollicitées. Ce qui en fait l’art à la fois le plus complet, le plus naturel et le plus universel. Chanteuse et compositrice, Catherine Braslavsky a exploré de nombreuses traditions musicales, comme cette célébration de l’instant qu’est l’improvisation. Elle y a découvert qu’une même vibration parcourt et anime les chants sacrés. C’est pourquoi elle propose aujourd’hui, dans un bouquet de langues anciennes et modernes, un chant intemporel, avec un esprit d’ouverture et de rencontre entre les traditions spirituelles et musicales de la Méditerranée.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

DIMANCHE
JUIN
2020
21

De 10:30 à 13:00

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos des intervenants
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos des intervenants
photo de Catherine Braslavsky
Catherine Braslavsky
Compositrice, musicienne et professeur de chant

Catherine Braslavsky est spécialiste du chant grégorien, d'Hildegarde de Bingen et compositrice. Depuis 1991, elle travaille avec Joseph Rowe, compositeur et spécialiste des musiques arabo-africaines. Ils élaborent ensemble des projets autour de la confluence des cultures. Elle enseigne également le chant et le rythme naturels en cours et en stage avec Joseph Rowe. Elle a enregistré sept albums...
photo de Joseph Rowe
Joseph Rowe
Compositeur et Musicien

D'origine américaine, Joseph Rowe a étudié la philosophie de la religion, la psychologie transpersonnelle, et la musique aux Etats-Unis. Il était élève de Hamza El Din, maître du luth arabe, de chant et de percussions. Plus tard, il jouera en concert avec lui, notamment en collaboration avec le groupe américain célèbre, le "Grateful Dead", à San Francisco. Il se produit aussi avec d'autres musiciens...