photo
La langue des oiseaux

En jouant sur les lettres, les sons ou les sens, on peut faire dire aux mots bien plus qu’ils ne signifient. Leur sens caché peut amplifier leur sens premier, ou au contraire, s’y opposer. Cette pratique ancienne qui s’affranchit des règles de grammaire et d’orthographe, remonte à des temps immémoriaux, elle aurait longtemps été une langue d’initiés, un système de codage occulte lié à l’alchimie et à la poésie hermétique. Elle est connue sous le nom de « la langue des oiseaux ».
Elle acquit une dimension psychologique au xxe siècle, avec les travaux de Carl Gustav Jung puis de Jacques Lacan, qui ont discerné dans les mots l’existence d’un codage inconscient permettant de faire passer des informations nécessaires au conscient.

L’objectif de cet atelier est de prendre conscience de la présence de l’intention cachée au cœur des mots en appréhendant autrement l’architecture de la parole par le biais d’exercices spécifiques.
Un atelier original et ludique proposé par Véronique Lesigne, auteure de "L'âme des mots, les mots de l'âme" (Dervy Editions), pour décoder les mots, les noms, les prénoms, les maladies, etc… pour en percevoir le sens, se l’approprier et développer un nouvel axe de connaissance et de progression personnelle.

Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

MARDI
JUIN
2019
11

De 15:30 à 18:30

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement
Un atelier organisé par l’INREES dans le cadre de la 4ème édition du Festival de l’Extraordinaire, du 11 juin au 16 juin 2019.

Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps troubles, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES, en co-production avec Elephant Paname, vous invite à participer à l'occasion de cette nouvelle édition.
À propos de l'intervenant
photo de Véronique Lesigne
Véronique Lesigne
Auteure et Coach

Véronique Lesigne est née à Paris en 1957. Après des études de droit, elle a occupé divers postes dans des secteurs d'activité très différents. Eclectisme et ouverture ont joué un rôle essentiel dans l'élaboration de ses choix de vie. Coach professionnelle certifiée, façonnée à l'étude de la psychologie jungienne, elle travaille par le biais de techniques propres à favoriser la prise de...