photo
La science des anciens ou Quadrivium

Le quatre voies du Quadrivium (les nombres, la géométrie, la musique et l'astronomie) sont les quatre chemins qui permettent la relation à l'Esprit. Au cœur de tout est le nombre, principe qui précède la création et qui la détermine à travers les lois. En suit la géométrie qui est le déroulement du nombre dans l'espace, la musique, le déroulement du nombre dans le temps et enfin l'astronomie, le déroulement du nombre dans l'espace et le temps.

Selon la façon de voir de l'Antiquité et avant, la recherche de cette relation avec l'Esprit devrait être le sens même de l'existence terrestre, car il n'y a que par cette relation que l'être humain peut découvrir sa véritable nature. Lors de cet atelier, Howard Crowhurst exposera les bases de cet enseignement antique.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Rennes, du 1er au 2 février 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

DIMANCHE
FéVRIER
2020
02

De 09:00 à 13:00

Rennes

Hôtel Mercure Rennes Centre Gare
1 Place du Capitaine Maignan
35000 Rennes
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde, et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Rennes qui se déroulera les 1er et 2 février 2020, dans la salle des séminaires de l’hôtel Mercure centre gare.

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !

À propos de l'intervenant
photo de Howard  Crowhurst
Howard Crowhurst
Auteur spécialiste des mégalithes

D'origine Britannique, Howard Crowhurst vit près de Carnac depuis plus de 20 ans. Passionné par les mégalithes qu'il étudie sans relâche, il a proposé une approche nouvelle du monde mégalithique dans son ouvrage: « Mégalithes, principes de la première architecture monumentale du monde. » Consultant et formateur en Bretagne auprès des dirigeants d’entreprises dans le domaine du management et des...