photo
Le pinceau chamane
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



Formée par Sandra Ingerman depuis 25 ans et la FSS (Foundation for Shamanic Studies créée par Michael Harner), Martine Gercault se définit comme une praticienne chamanique qui intervient dans un cadre large, structuré mais aussi structurant. Son travail consiste à aider le sujet à restaurer son pouvoir personnel, à rencontrer ou retrouver son potentiel endormi.
Cet atelier se déroulera en trois temps :
• Un temps théorique : Le monde chamanique, l’initiation du chamane, les esprits auxiliaires, les approches de soin et le psycho-chamanisme.
• Un temps expérientiel : Rencontrer son animal totem et danser avec lui au son du tambour puis explorer l’acte créatif, toujours au son du tambour.
• Un temps de parole et d’intégration sur cet atelier et vos expériences.

Durant l'expérience, l’induction opérée par la scansion régulière et répétitive du tambour du chamane initie l’ouverture nécessaire au processus thérapeutique et créatif. Cette « monture » sonore permet au sujet qui voyage de rentrer en contact avec ses esprits tutélaires et les forces telluriques de l’Univers.
Lorsque nous effectuons un voyage chamanique, celui-ci agit comme un axe, une énergie, une conscience primordiale qui nous resitue au centre de nous mêmes et du cosmos. La présence du tambour opère un rituel de dé-liaison du monde profane pour réorienter et réorganiser nos pulsions créatrices. « Un vent souffle de toutes les couleurs ».
Nous pouvons alors nous emparer des pinceaux, des couleurs et matières pour inscrire et injecter sur la toile du symbolique, du ludique, du magique, du pulsionnel et toutes sortes de thématiques invisibles et « intouchables » en état de veille. Le corps alors danse, exulte, l’esprit se libère laissant place à une émergence énergétique refoulée qui va alors pouvoir s’organiser spontanément, transformant l’acte de création en une ardeur de vie retrouvée.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

SAMEDI
JUIN
2020
20

De 15:00 à 20:00

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
50.00 €
40.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos de l'intervenant
photo de Martine Gercault
Martine Gercault
Psychanalyste et auteur

Martine Gercault est psychologue clinicienne, psychanalyste-psychothérapeute depuis plus de 30 ans. Formée à la respiration holotropique et à la psychologie transpersonnelle par le Dr. Stanislav Grof, elle est spécialisée dans les états non ordinaires de conscience et leur potentiel de guérison. Elle pratique une psychanalyse élargie dans laquelle elle intègre la dimension psycho-corporelle, l’EMDR,...