photo
Manger en conscience
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



« Que la mesure soit ton jeûne ! »
La parole de l’Ange des « Dialogues » est vertigineuse, car elle vient remettre en question toutes les illusions que nous projetons sur le jeûne et l’alimentation.
Quelles nourritures donnons-nous à notre corps, à notre âme, à notre esprit ? Nous, humains entre Ciel et Terre, que faisons-nous des nourritures que nous absorbons ? A quoi pensons-nous lorsque nous mangeons ? Mangeons-nous pour vivre, ou vivons-nous pour manger ? Est-il possible en ralentissant, en se concentrant méditativement « ici et maintenant » sur la nourriture et la manière de se nourrir, de se libérer du cycle infernal des dépendances, de l’anorexie et de la boulimie… et du « trop » en général ? La solution est-elle d’être végane, végétarien, omnivore, crudivore, macrobiotique, gourmet et gourmand, ou bien d’apprendre à nous ajuster à nos besoins réels ?

Lors de cet atelier confrontant nécessitant un réel engagement, Patrick Baudin proposera d'opérer ensemble un retour aux sources des différentes addictions – dépendance affective, alimentaire, comportementale, culturelle et religieuse –, afin de clarifier notre relation aux nourritures terrestres, ainsi que spirituelles, et nous nourrir avec la mesure qui définit un acte juste.
Ce dont nous manquons le plus, ne serait-ce pas de manquer de quelque chose ?
Et quel est donc cet essentiel dont le manque nous fait basculer dans tous les excès ?



Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

JEUDI
JUIN
2020
18

De 11:30 à 14:30

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
48.00 €
38.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos de l'intervenant
photo de Patrick Baudin
Patrick Baudin
Docteur en médecine

Docteur en Médecine, Patrick Baudin a exercé de 1981 à 2003, dont 8 ans de réanimation dans un SAMU et 7 ans en médecine générale. Il se consacre désormais de manière exclusive aux Thérapies Transpersonnelles, qui prennent en compte le corps, le psychisme, et la dimension spirituelle de l’être. Il est également formé aux techniques PNL, à l’Ennéagramme, à l’EMDR et à l’accompagnement des personnes en...