photo
Ayurveda : le pouvoir médicinal des saveurs
Épidémie de coronavirus : cet événement devrait pouvoir être maintenu. En cas d'annulation, vous pourrez demander le remboursement de vos places... Alors n'hésitez pas à réserver.
Retrouvez ici toutes les informations officielles de l'INREES et ses événements face à l'actualité du Coronavirus.



Découvrir l’Ayurveda c’est faire un pas unique dans la compréhension du monde et de soi-même, c’est ouvrir les yeux sur une vision incroyable du vivant. C’est embrasser une approche pertinente, éprouvée et efficace en ce qui concerne la santé et la maladie, infiniment bienvenue face à nos maux chroniques et dans nos quêtes spirituelles.
L’Ayurveda considère que toute substance peut être un remède ou un poison selon l’usage que l’on en fait. Saviez-vous que votre cuisine regorge de trésors cachés bénéfiques aussi bien pour votre santé que votre beauté ? Que nombre des aliments que vous utilisez au quotidien ont des vertus miraculeuses que vous ignorez ? Qu’ils ont une énergie particulière qui peut potentialiser votre bien-être en fonction de votre constitution personnelle ?

Lors de cet atelier ludique et interactif, dont le fil conducteur sera l'exploration du pouvoir médicinal des saveurs à travers les plantes-aliments (poivre, cannelle...etc), Gwenaëlle Batard vous proposera de découvrir des recettes, traditions, rituels, remèdes maison et histoires insolites sur les aliments, herbes et épices que nous avons tous dans nos cuisines.



Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du 5ème festival de l'extraordinaire, du 16 au 21 juin 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

MARDI
JUIN
2020
16

De 15:30 à 18:30

Paris

Éléphant Paname (le foyer)
10 Rue Volney
75002 Paris
40.00 €
30.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire. En ces temps de profondes évolutions, il devient urgent d'en prendre conscience, afin de se reconnecter à lui et d'en explorer les trésors. C’est à cette fabuleuse aventure humaine que l’INREES vous invite à participer à l’occasion de la 5ème édition du Festival de l’Extraordinaire, qui se déroulera du mardi 16 Juin au dimanche 21 Juin 2020, dans le cadre intime et chaleureux d'Éléphant Paname, centre d'art et de danse (10 Rue Volney, 75002 Paris).

Pendant une semaine nous vous convions à une transformation intérieure quotidienne ! Chaque jour, des ateliers, des conférences, ainsi que des surprises artistiques ou musicales.


À propos de l'intervenant
photo de Gwenaëlle Batard
Gwenaëlle Batard
Praticienne en médecine ayurvédique

​ Gwenaëlle Batard est praticienne en médecine ayurvédique, auteure, animatrice radio et conférencière. Spécialiste en plantes médicinales (herbaliste), ethnobotanique et pensée positive, elle est la fondatrice de l’Ayurveda Sourire et de Mihira Ayurveda. Formée à l’Ayurveda en Inde, en France et en Suisse, elle se spécialise en plantes médicinales en étudiant les pharmacopées indiennes et...