photo
Voyage intérieur, musique & synesthésie


Cet atelier expérimental dont l'objet est l'exploration d'un état de transe, de voyage intérieur, sera induit par la lumière hypnagogique de la lampe Pandora, la musique et les synesthésies issues des effets particuliers de cet usage de la lumière dans l'écoute de la musique.

A travers une intense et unifiante expérience sensorielle d'émerveillement et de bonheur musical amplifié par l'usage particulier de cette lumière, une ouverture profonde peut se faire sur tous les aspects de l'imagination, de l'intuition, et de la contemplation. C'est à ce titre que l'on peut parler de voyage intérieur dans lequel tous le champ de la haute sensibilité, de l'intelligence et du patrimoine transpersonnel de l'inconscient peut se donner à vivre...
Une expérience la fois réjouissance sensorielle et musicale inédite en même temps que plongée potentielle dans les états étonnants et merveilleux de la conscience.


Note importante :

Les deux cessions proposées lors de cette matinée ont le même contenu.

L'expérience fait usage d'une technologie innovante de photoneurostimulation originale de la marque Pandorastar et certaines précautions doivent être prise pour assurer le confort de tous car il existe quelques contre-indications liées à la stimulation lumineuse intermittente et rythmique.

Merci DE NE PAS vous inscrire à cet atelier si :
- Vous êtes enceinte.
- Vous avez des antécédents épileptiques ou une susceptiblité épileptique.
- Vous suivez un traitement à base d'antidépresseurs, d’anxiolytiques, ou de toute autre médication de l'humeur, médications psychiatriques ou médication du système nerveux (comme les médicaments antiparkinsonien notamment par exemple).
- Vous vivez un état post traumatique ou vous êtes dans un état de fragilité ou de détresse émotionnelle.
- Si vous avez une condition médicale lié à un œil ou aux deux, elles ne sont généralement pas incompatibles avec l'usage de cette technologie, mais nous vous demandons de demander l'autorisation à votre ophtalmologiste pour une séance de" stimulation lumineuse intermittente les yeux fermés".

Il sera demandé aux participants de signer un petit formulaire de consentement mutuel et éclairé récapitulant les points de précaution énumérés ci-dessous.


Un événement organisé par l’INREES dans le cadre du week-end de l'extraordinaire à Rouen, du 21 au 22 mars 2020.
Dates et lieux
Pour réserver, sélectionnez les places de votre choix

DIMANCHE
MARS
2020
22

De 14:30 à 16:30

St Etienne du Rouvray

Hôtel Novotel Rouen Sud
Rue de la Mare Sasoure
76650 St Etienne du Rouvray
28.00 €
22.00 € Inrees family
Tarif préférentiel valable pour une place seulement
+
-
Évènement à guichet fermé.
Réservez dès maintenant !
  • À propos de l'évènement
  • À propos de l'intervenant
  • À propos du co-organisateur
  • À propos du partenaire
À propos de l'évènement


Nous vivons dans un monde extraordinaire, en constante évolution. Mais en ces temps propices aux changements, il semble plus que jamais important d'en prendre conscience afin d'explorer et de découvrir toutes les subtilités de ce monde et ce qui nous relie à lui.
C'est à cette fabuleuse aventure humaine que l'INREES vous propose de participer à l'occasion du premier week-end de l'extraordinaire à Rouen qui se déroulera les 21 et 22 mars 2020, dans la salle des séminaires de l’hôtel Novotel Rouen Sud (Saint-Etienne-du-Rouveray).

Pendant deux jours, vivez au rythme des ateliers et conférences que l'INREES a sélectionnés pour vous inviter à cette transformation intérieure !

À propos de l'intervenant
photo de Alexandre Quaranta
Alexandre Quaranta
Docteur en philosophie et auteur

Docteur en Philosophie de L'Université de Nice Sophia-Antipolis, Alexandre Quaranta est spécialisé dans l'étude des philosophies orientales et de certains courants de la psychologie qui s'intéressent aux états de conscience non-ordinaires. Il anime régulièrement des stages notamment sur l'apprentissage du rêve lucide.