Intervenants

photo Sébastien Lilli
+ Déjà dans mes favoris
+ Ajouter aux favoris
facebook auteur twitter auteur

Communauté » Intervenants

Sébastien Lilli

Président de l'INREES, directeur de publication d'Inexploré et INREES TV

Sébastien Lilli

en bref Biographie

Intéressé depuis toujours par le mystère de la vie et concerné par les phénomènes extraordinaires, Sébastien Lilli décide dès la création de l’INREES, en 2007, à tout juste 20 ans, de rejoindre Stéphane Allix pour mettre son expertise en matière de communication et développement web au service de ce projet inédit. Au fil des jours, en organisant des conférences mensuelles et de grands événements, il contribue à rendre cette aventure incontournable.

Egalement auteur et réalisateur, il sera récompensé en 2012 par le prix des internautes lors du concours Le jour le plus court, organisé par ARTE, avec son court métrage Oser exister. Son autre clip Etes-vous prêt à aimer ? réalisé la même année pour La Journée de la Compassion dépassera rapidement les 100.000 vus sur YouTube.

Au croisé des disciplines, Sébastien Lilli, désormais Président de l’INREES depuis 2013 et Directeur de publication du magazine Inexploré, met aujourd’hui toutes ses forces pour proposer au grand public un nouvel espace de référence où science, psychologie et spiritualité puissent cohabiter et échanger, afin de continuer à apprendre, tous ensemble, de la réalité qui nous entoure, et avec l'idée de trouver les outils pour construire le monde et les pensées de demain.

Le mystère nous aide à respecter
la vie...

En 2015, il fonde INREES TV, une nouvelle Web TV qui propose des documentaires et des reportages inédits, visant une nouvelle fois à explorer l'extraordinaire dans nos vies.

Il a également participé à l’ouvrage collectif « Tout est encore possible, Manifeste pour un optimisme réaliste » avec Stéphane Allix, Réjane Ereau et Miriam Gablier, et édité chez Solar. Il est également Directeur d'ouvrage du livre « Les nouvelles sciences de la santé » écrit par Denis Bédat et Angéline Romaggi, édité chez Guy Trédaniel. Il dirige aussi la collection Ouvrez votre esprit chez ce même éditeur.

En 2016, il organise le Festival de l'extraordinaire avec Elephant Paname. Près de 1500 personnes se réunissent autour de conférences, débats, projections, ateliers, concert, afin de mettre en pratique cette nouvelle conscience dont on parle tant.


Les vidéos de Sébastien Lilli


Les articles de Sébastien Lilli